Les faits sur Bleen

Mission

CONTRIBUER À FACILITER L’ACCÈS AUX SOINS DE SANTÉ GRÂCE À DES SOLUTIONS TECHNOLOGIQUEMENT INNOVANTES.

Mission

Contribuer à faciliter l’accès aux soins de santé par des solutions technologiquement innovantes.

Bleen… en chiffres!

2,5 millions
d'utilisateurs annuellement (au Québec, c'est plus qu'Uber et Airbnb combinés!)
14 minutes
seulementd'attente moyenne en clinique grâce au révolutionnaire service Accès20
2 344
médecins innovateurs à ce jour
383
cliniques participantes à ce jour

Service

Description

Utilisateurs

Coût

Service d’inscription à une consultation médicale téléphonique ou web

Patients (2,5 millions d’utilisateurs Québécois)

Cliniques médicales

Gratuit

Uno

Service de gestion de requêtes de consultations destiné à toutes les cliniques médicales

Patients

Cliniques médicales

Gratuit

Service de gestion des salles d’attente assurant la confidentialité des patients en clinique

Patients

Cliniques médicales

Gratuit

Service d’infirmière virtuelle qui permet de transmettre de l’information à l’équipe médicale avant la consultation

Patients

Cliniques médicales

Gratuit

Service prédictif personnalisé à la clinique qui avise le patient quant au rythme et aux délais à la clinique

Patients

Cliniques médicales

Gratuit

Service d'auto enregistrement des patients à la clinique

Patients

Cliniques médicales

Gratuit

Service de gestion des agendas des services médicaux qui tient compte des règles d’attribution de rendez-vous

Patients

Cliniques médicales

Gratuit

Service de gestion de l’absentéisme aux rendez-vous médicaux

Cliniques médicales

Gratuit

Service de communication de masse automatisé

Cliniques médicales

Gratuit

Étapes importantes

2012
Lancement du service TRIATHLON pour l’inscription téléphonique au sans rendez-vous, qui a éliminé les files d’attente aux aurores devant les cliniques médicales
2013
Lancement du service TRIATHLON Web et vocal pour l’inscription des patients à une consultation médicale dans leur clinique habituelle. Cette réalisation s’est d’ailleurs méritée, en 2013, le Prix Défi Imagination INFOROUTE santé du Canada pour la prise de rendez-vous électronique
2014
Lancement de SYNCHRO, un service de gestion des salles d’attente favorisant la confidentialité des patients
2015
Collaboration avec une clinique partenaire exploitée selon les meilleures pratiques de gestion, comme en témoigne le Prix Gestionnaire de l’année reçu au Gala de l’innovation en services de première ligne. Cette clinique fait aussi office de laboratoire d’essai pour les solutions Bonjour-santé
2017
Lancement de TANDEM, une infirmière virtuelle qui transmet au médecin les informations du patient avant la consultation afin d’écourter la visite médicale
2018
Lancement d’UNO, un service de demande de consultations en ligne offert à toutes les cliniques
2018

Récompense de l’ACMQ pour l’Optimisation d’une technologie d’innovation, un projet de réorientation des patients P4-P5 des urgences des hôpitaux vers des cliniques médicales régionales

2018
Introduction du nouveau service mobile ACCÈS20 qui informe le patient de tout retard en clinique afin de viser un temps d’attente maximum de 20 minutes. Déjà active dans 10 cliniques, cette innovation est appuyée par le gourou mondial en intelligence artificielle, Yoshua Bengio, fondateur du MILA. Cette première a attiré l’attention du géant médiatique américain Bloomberg, puis de médias internationaux, au Vietnam, notamment
2018
Lancement de MEVOILÀ, un service qui permet aux patients de s’auto-enregistrer lorsqu’ils arrivent à la clinique

À propos

Tootelo Innovation
Développement du secteur de la santé :
depuis
2009
plus de
100 000
heures investies dans le développement informatique
13 millions
de dollars investis dans le développement du marché canadien
165
employés