Je n'ai jamais utilisé Bleen. Comment puis-je réserver une consultation?
Si vous fréquentez une clinique en particulier ou avez un médecin de famille, Bleen offre la prise de rendez-vous gratuite dans votre clinique habituelle. Cliquez ici pour réserver une consultation.
Si vous n’avez pas de médecin de famille OU vous aimeriez voir un médecin aujourd’hui ou demain*,
Bleen offre un système de recherche de consultations. Ce service est offert au coût de 17,25$ (taxes en sus) par recherche. Il vous permet de trouver une consultation dans une clinique offrant des consultations sans rendez-vous plutôt que d’attendre de longues heures à l’urgence d’un centre hospitalier. Cliquez ici pour essayer notre service de recherche.
* Si votre état de santé vous inquiète, contactez immédiatement le 8-1-1 (Info-Santé).
Pourquoi m'offre-t-on une consultation dans une clinique située jusqu'à 70 km de chez moi?
Notre moteur de recherche utilise le code postal que vous y entrez pour trouver une consultation dans une clinique à proximité de chez vous. Si on vous offre une consultation dans une clinique éloignée, c'est qu'il n'y avait aucune autre consultation disponible plus proche.
Si les options de consultations ne vous conviennent pas, de nouvelles disponibilités peuvent se libérer à tout moment. Vous pouvez donc réessayer votre recherche un peu plus tard.
Comment puis-je annuler les alertes par textos (SMS)?
Dans votre boîte de réception de courriels, ouvrez le courriel d’abonnement aux alertes envoyé par Bleen et suivez le lien pour l'annulation des alertes par textos (SMS).
Si vous ne trouvez pas ce courriel, ne vous inquiétez pas. Les alertes s’arrêteront automatiquement après 24 heures ou 20 alertes (selon la première éventualité).
Comment puis-je être certain que la consultation a été réservée à mon nom?
Toutes les informations pertinentes à la consultation réservée sont détaillées sur la page de confirmation (étape 5 du processus d’inscription). Vous recevrez aussi une attestation de consultation par courriel avec tous ces détails, ainsi qu’un rappel téléphonique.
Comment puis-je annuler ma consultation?
Vous avez deux choix:
OU
Attention: les frais de recherche ne sont pas remboursables lorsque vous annulez une consultation.
J'ai attendu plus longtemps que prévu à la clinique. Pourquoi?
Bleen offre un moteur de recherche de consultations. Vous avez donc l’opportunité de réserver une consultation selon les disponibilités dans l'horaire de la clinique au moment où vous faites votre recherche. Bleen n'a aucun contrôle sur la gestion de l'horaire des cliniques. Malgré nos efforts pour prédire l’heure prévue des consultations, des délais peuvent survenir à la clinique.
Bleen me fait-il réellement économiser du temps d'attente?
Oui, bien sûr! Le temps d'attente moyen dans les cliniques utilisant les services de Bleen a été réduit de 82%! En aidant les cliniques à organiser leurs horaires, nous avons réussi à éliminer les files d'attente le matin, pour une arrivée calme et sereine des patients à la clinique. Le temps d'attente moyen est ainsi passé de 246 minutes à 45 minutes, et 80% des patients attendent moins de 75 minutes. Notre mission est de continuer à améliorer l'accès aux soins de santé!
J’ai reçu une alerte m’avisant qu’il y avait une nouvelle disponibilité. Toutefois, je n’ai obtenu aucun résultat lorsque j’ai fait la recherche. Pourquoi?
Lorsqu’une consultation devient disponible, l’alerte est envoyée à des dizaines de personnes. Cette nouvelle disponibilité est alors offerte à la première personne qui fait la recherche.
Quel est le mode de paiement accepté?
Nous acceptons les cartes de crédit Visa, MasterCard ou American Express. Vous pouvez également payer avec votre carte VISA Débit.
Puis-je inscrire plus d’une personne à la fois à une consultation?
Une consultation n’est valable que pour une seule personne. Une fois votre inscription complétée, contactez la clinique avant de vous présenter afin de vérifier si le médecin accepte de voir plus d’une personne lors de cette consultation.
Comment le rappel téléphonique fonctionne-t-il?
Un rappel téléphonique est prévu 60 à 90 minutes avant l’heure de votre consultation. Veuillez vous présenter à la clinique même si vous manquez cet appel.
Est-ce que je recevrai une confirmation de paiement après la transaction?
Un courriel de confirmation vous sera envoyé quelques minutes après la transaction. Vous y trouverez toutes les informations pertinentes à votre consultation ainsi qu’un lien pour confirmer ou annuler celle-ci. . Si vous ne recevez pas ce courriel, vérifiez votre boîte de courriels indésirables (SPAMS).
Quelles sont les cliniques affiliées à Bleen?
On retrouve des cliniques Bleen dans la plupart des régions du Québec. Le nom des cliniques participantes n’est pas divulgué afin d’éviter d’engorger ces cliniques.
Par contre, lorsque vous effectuez une recherche de consultations sur notre site bleen.ca, vous aurez accès aux coordonnées complètes de la clinique (adresse, numéro de téléphone, comment s’y rendre) une fois le paiement complété.
Est-ce que je peux trouver une consultation pour demain?
Les consultations qui vous seront proposées dans les résultats de recherche sont d’abord et avant tout des consultations pour le jour même. Par contre, certaines cliniques offrent des disponibilités pour le lendemain. Ces consultations deviennent disponibles en soirée lorsque toutes les disponibilités du jour même sont comblées.
J’ai payé ma recherche de consultation, mais je ne me souviens plus de l’heure et/ou de l’endroit. Comment puis-je obtenir ces informations?
Toutes les informations pertinentes à votre transaction et à votre consultation sans rendez-vous seront d’abord affichées à l’écran de votre ordinateur une fois la transaction complétée. Vous retrouverez également ces mêmes informations dans le courriel de confirmation qui vous sera envoyé quelques minutes après la transaction. Si ce courriel n’est pas dans votre boîte de réception, vérifiez votre boîte de courriels indésirables (SPAMS).
Pourquoi le système refuse-t-il de faire une recherche si j’ai déjà une consultation prévue dans les prochaines 24 heures?
Le système n’autorise pas la recherche d’une deuxième consultation lorsque vous en avez déjà une qui est prévue dans votre clinique. Afin d’éviter les abus, une surveillance par numéro d’assurance maladie (RAMQ) est effectuée. Veuillez vérifier dans votre boîte courriel pour y repérer le courriel de confirmation de consultation. Vous y trouverez toutes les informations de votre consultation déjà réservée.
Je ne suis pas associé(e) à la bonne clinique. Que dois-je faire?
Si vous désirez modifier la clinique médicale à laquelle vous êtes associé(e), veuillez communiquer avec le service à la clientèle par courriel à l’adresse info@bleen.com.
Puis-je choisir la date de ma consultation?
Le système vous offrira d’emblée la première disponibilité trouvée, mais vous pouvez indiquer en option à partir de quelle journée et/ou heure vous désirez effectuer cette recherche.
Pourquoi le système me propose-t-il une consultation dans une clinique affiliée à ma clinique habituelle?
Le système commence par effectuer une recherche avec votre médecin de famille. Si ce dernier n’a aucune disponibilité, le système vérifie s’il reste des places dans votre clinique habituelle. Et finalement, si aucune place n'est disponible, le système fait une dernière vérification dans les cliniques affiliées au GMF duquel votre clinique fait partie.
Je recherchais une disponibilité dans les 24 prochaines heures, mais on m’a offert une consultation dans plusieurs jours. Pourquoi?
Le système commence par effectuer une recherche avec votre médecin de famille. Si ce dernier n’a aucune disponibilité aujourd’hui, le système vérifie s’il reste des places avec un autre médecin dans votre clinique habituelle au cours des prochaines 24 heures. Si aucune consultation n’est toujours disponible, le système vérifie alors si votre médecin de famille peut vous recevoir dans les 8 prochains jours.
Veuillez noter que ces lignes directrices peuvent varier selon les cliniques.
Je tente depuis plusieurs jours de m’inscrire à une consultation dans ma clinique habituelle, mais il n’y a jamais de disponibilité à l’heure pile du début de l’inscription. Pourquoi?
Des annulations se font en cours de journée (au moment de l’inscription et au moment de la confirmation par courriel et téléphonique). Vous pouvez donc tenter de vous inscrire à différents moments de la journée.
Puis-je faire l’inscription pour une autre personne?
Bien sûr! Il suffit d’entrer les informations de la personne qui rencontrera le médecin (nom, numéro d’assurance maladie, etc.)
Je n'ai jamais utilisé Bleen. Comment puis-je réserver une consultation par téléphone?
Bleen offre des solutions d’accès aux disponibilités sous deux formes: par le biais d’une solution téléphonique ou d’une solution web.Puisque vous êtes déjà sur le web, suivez ce lien pour trouver une consultation rapidement dans votre clinique: maclinique.bonjour-sante.ca
Pour connaître le numéro dédié à l’inscription téléphonique de votre clinique habituelle, vous devez contacter cette dernière.
Comment le rappel téléphonique fonctionne-t-il?
Un rappel téléphonique est prévu 60 à 90 minutes avant l’heure de votre consultation. Veuillez vous présenter à la clinique même si vous ne recevez pas cet appel.
Je tente depuis plusieurs jours de m’inscrire à une consultation dans ma clinique habituelle, mais il n’y a jamais de disponibilité à l’heure pile du début de l’inscription. Pourquoi?
Des annulations se font en cours de journée (au moment de l’inscription et au moment de la confirmation par courriel et téléphonique). Vous pouvez donc tenter de vous inscrire à différents moments de la journée.
Puis-je faire l’inscription pour une autre personne?
Bien sûr! Il suffit d’entrer les informations de la personne qui rencontrera le médecin (nom, numéro d’assurance maladie, etc.)